top of page

Miroir mon amour

 

 

Voilà des siècles de cela, au début de l'ère moderne, un démon vint sur Terre. 

 

La créature n'en était pas à sa première venue ici bas, il s'agissait de son second passage. Azael était son nom. La sombre créature projetait, depuis longtemps déjà, de renverser le cours des choses et d'assoir sa domination sur Terre et en Enfer, le manque d'activité de son Prince lui pesant. 

 

Lors de son premier passage, le démon fut déçu. Trop peu évolué, l'humanité ne présentait encore guère d'intérêt. Cela ne l'empêcha pas d'engendrer une créature qu'il destina à semer la discorde au cours des siècles, jusqu'à son retour. 

 

Vint alors l'ère moderne et avec elle, la réapparition d'Azael. Mais cela ne le satisfit guère plus : l'humanité tatonnait, n'en était qu'aux babutiements de sa gloire destructrice. Le démon projetta de revenir une nouvelle fois sur Terre, lorsque les hommes se seraient éloignés de leurs croyances au profit de leurs inventions. Là alors,il pourrait en tirer profit. Il enfanta tout de même une nouvelle créature à la quelle il transmi sa longévité. Ainsi, celle ci serait prête lors de son grand retour. 

 

En effet, l'hideuse entité était faite pour l'Enfer, et s'il souhaitait s'ancrer dans la réalité humaine, il lui fallait assimiler un adn hybride : mi démon mi humain (de préférence). 

 

Cette créature se nommait Violaine. Sorcière, succupe, impie... Tant de surnom haineux lui donna-t-on à travers les époques et les continents. 

Connaitre les charmes et les secrets des plantes, connaitre le pouvoir lui valu la haine et la crainte. Car Violaine cessa de vieillir le jour où son corps attint l'âge adulte. 

Pauvre créature dont le seul tort fut d'être engendrée par un démon, immortelle jusqu'à ce que son géniteur s'abreuve de sa demi humanité et s'ancre dans sa réalité. 

Guettant avec espoir, chaque jour dans le miroir, une ride sur son beau visage. Douce créature, pauvre damnée condamnée à voir périr ceux qu'elle aime au fil des siècles.

 

 

Elle est très belle vous savez. J'aimerai avoir encore mes vingt ans pour être jeune comme elle. Mais son regard est a l'air étrangement Ã¢gé...

 Voisine âgée

 

Oh, elle... Vraiment bizarre ! Je l'ai fréquentée quelques temps, mais j'peux pas. On dirait une vieille des fois ! 

Festivalier

bottom of page