top of page

Akira

Voilà dix-huit ans de cela, ou peut être dix-neuf, naquit un petit garçon. N'ayant nulle envie de s'encombrer d'un nourrisson de plus, ses parents le placèrent dans un orphelinat sitôt qu'ils l'eurent prénommé Akira. 

L'endroit n'était guère renommé pour sa qualité, mais connu seulement pour être accessible à n'importe qui et, surtout, être un endroit crapuleux plutôt mal fréquenté. Sa seule qualité ? Accepter tout enfant en bas-âge sans chercher à savoir le pourquoi du comment... Ce fut pour cette raison que le nouveau-né s'y retrouva, à peine son existence entamée. 

 

Le petit garçon grandit donc dans ce sinistre endroit où, pour compenser les dépenses nécessaires, les enfants étaient exploités. Et bien souvent destinés, si personne ne les adoptait, Ã  travailler pour la sombre entreprise une fois leur majorité atteinte. 

Ainsi, losrsque le jeune Akira atteignit sa dixième année, il fut ammené à choisir son "métier". Surnommé par tous "Raven" du fait de sa chevelure de nuit, il s'orienta, guidé par sa naïveté enfantine, vers la catégorie "pantin". Rien d'illogique en somme, puisque l'enfant avait développé un irrésistible penchant pour toutes sortes de jeux. Lui qui était doté d'une grande sensibilité, voire même d'une certaine fragilité, s'endurcit pourtant et devint, en fin de compte, un "human puppet" accompli.

 

Ce fut l'année de sa quatorzième, ou peut être quinzième année que l'adolescent décida de fuguer. Visiblement, personne ne voulait de lui pour fils, et lui souhaitait voir autre chose que cet "orphelinat", au grand damn de la mère maquerelle qui eût bien souhaité le voir rester parmis ses "filles". 

 

En dépit de sa maigre constitution, le jeune homme parvint à s'enfuir, bien assez loin pour ne plus entendre parler des lieux de son enfance. Il déchanta pourtant bien vite. Seul et sans le sous, il comprit qu'il lui fallait travailler s'il voulait pouvoir vivre comme Mr et Mme tout le monde. Akira reprit alors son activité de pantin, à son propre compte cette fois. 

 

Aujourd'hui, il vit dans un petit studio aménagé chez un couple âgé et fort peu avenant contre une somme relativement modique : un jour de travail par semaine pour eux, le reste pour lui. L'accord lui convient, et de toute façon, ils ne se voient que rarement, le pantin passant le plus clair de son temps dans les rues.

 

R.P.G. avec Dhowdow :

 

Un beau jour, peu après son probable dix-neuvième anniversaire, une jeune fille atteri Dieu seul sait comment dans la chambre de Raven. Celle ci se révéla être une mutante. Chose étrange, cette révélation ne le perturba pas outre mesure :  la fillette était tellemnt mignonne ! Sa moue innocente, ses étranges pouvoirs, sa bonne humeur et sa vivacité firent fondre Akira et Nana devint la petite soeur qu'il n'avait jamais eu.

Seulement, sa vie "tranquille" disparu avec l'arrivée de la jeune fille. Ils durent s'enfuir, traqués par les services spéciaux des milices anti-mutants, furent la proie d'une innomable monstruosité... Avec Nana, Akira découvrit la face cachée du monde. Il firent aussi de belles rensontres et, accompagnés de leurs amis, devinrent même les proies d'un immonde criminel. 

Nana, Akira, Issei et Marco. Traqués de toute part, où les mèneront donc cette folle aventure ?! Prendra-t-elle seulement fin un jour ?

 

R.P.G. avec Alicy :

 

Par une chaude fin d'après midi estivale, le pantin, lassé d'attendre en vain du travail, se pressait de rentrer chez lui. â€‹Simple passant comme tant d'autres, écrasé par la chaleur environnante, il était plongé dans ses réflexions et sa lassitude lorsqu'il heurta malencontreusement un autre passant. Un inconnu dont le regard envoutant le captiva. 

L'histoire aurait pu s'arrêter là, si le lendemain ses pas, guidés par l'ennui et la curiosité, ne l'avaient pas mené à l'université voisine. Université où, par un curieux hasard, enseignait Ulrich. 

Ignorant de tout ceci, notre pantin se fondi dans la masse grouillante des élèves jusque dans un cours qui se trouva être, ô surprise !, celui de l'homme bousculé la veille. 

Ayant reconnu le professeur, Akira aurait dû se faire discret. Il en était bie conscient, mais le brunet ne pu résister : il s'agissait de son premier cours, et cela l'intéressait. 

De son côté, Ulrich reconnu cette tignasse brune qui tentait bon gré malgré de se faire passer pour un élève comme tous les autres. Intrigué, il interpella le jeune inconnu pour connaître les raisons de son comportement. Et, contre toute attente, lui permit d'assister à ses cours ! Quelque chose chez ce jeune titillait son intérêt... 
Le professeur vit partir son nouvel élève sourire au lèvre et, allez savoir pourquoi, les joues un peu rouges. Impatients l'un comme l'autre de leurs prochaines rencontres.

Ici se termine mon récit, pour laisser débuter une histoire qui n'appartient qu'à eux...

 

bottom of page