top of page

Lysandre

Qui n'a jamais entendu parler de ce jeune prodige ? â€‹

Lysandre, jeune homme semblant âgé d'une vingtaine d'années, est doté d'un physique particulier. Sa chevelure, qu'il prend soin de garder fort longue, semble banche au premier abord, mais se pare dans la lumière d'étonnants reflets turquoises. Son regard vert menthe aux iris piquetés d'émeraude surmonte un nez busqué que souligne une bouche charmante toutefois peuplée de dents pour le moins pointues. 

Lysandre naquit voilà bien des années de l'union d'un homme mortel condamnée au trépas et d'une sirène éternelle appelée à régner sur les océans. De ce fait, le triton a tout loisir de changer d'apparance selon ses désir, homme ou triton. Il bénéficie égaement d'une exceptionnelle longévité, encore que sa vie parût bien brève aux yeux du peuple marin.

Le jeune homme vécu de longues années auprès de sa mère, au fond des océans, avant de s'en aller découvrir le monde des hommes lorsqu'il connût son origine. Parmis les humains, il se fit rapidement remarqué grâce à sa voix exceptionnelle. Nul homme, nulle femme, sur terre, ne saura jamais égaler la voix d'un triton ou d'une sirène... Cela lui valut la célébrité, la richesse. La vie facile. Et jamais il ne connu la misère des plus démunis. Pourtant, à cause de cela, le jeune prodige ne sort jamais, ne fréquente personne. De peur que l'on découvre sa nature inhumaine.

Il lui arrive seulement, lorsque le jour s'en est allé, de retourner dans son élément naturel, où il peut renouer avec sa condition de triton.

 

 

bottom of page